Soirée spéciale autour du film : Le Regard De Georges Brassens

Share |

A l'occasion de la sortie nationale du Film LE REGARD DE GEORGES BRASSENS de Sandrine Dumarais  le 8 Novembre 2013 (au cinéma Les Variétés)

Soirée spéciale "Les Georges" au cinéma Les Variétés le Vendredi 8 Novembre à 20h00 : 

Projection + Concert/Spectacle + des places de cinéma à gagner pour les spectateurs (jeu surprise)

Tarif pour la Soirée = 10€ / place en vente en caisse des Variétés.

(cinéma Les Variétés 37 rue Vincent Scotto 13001 Marseille / 04 96 11 61 61)

 

Au Programme de la Soirée :

20H00 Projection du film présenté par le producteur marseillais, Thierry Aflalou (Comic Strip Production) :

LE REGARD DE GEORGES BRASSENS film documentaire de Sandrine Dumarais (France-1h13) 

D'après des images filmées par Georges Brassens avec GEORGES BRASSENS, JULIETTE GRECO, FRANÇOIS MOREL, AGATHE FALLET, VICTOR LAVILLE, CLÉMENTINE DEROUDILLE, BERNARD LONJON

Le film : Après de longues années de vaches maigres, Brassens consacre l’un de ses premiers cachets à l’achat d’une caméra, on est alors en 1952 et le troubadour n’est pas encore connu. Il va filmer pendant près de 10 années durant lesquelles il passe d’un début de reconnaissance à une renommée dont les trompettes soufflent trop fort pour ce grand timide. Brassens filme ceux qu’il aime : ses amis, sa famille, ses femmes et ses chats. Parfois il pose la caméra sur un pied et se met en scène avec ses proches, d’autres fois, la caméra passe de main en main  et on l’aperçoit lui-même, espiègle et rieur, démontrant « une joie de vivre qu’on lui connaît peu » relève Juliette Gréco. Films en couleurs ou noir et blanc, une multitude de séquences intimes de la vie de Georges Brassens… 

 

21H30 : CONCERT-SEPECTACLE proposé par le groupe "Les Georges (revisitent Brassens)" -NORBERT GAUTHIER, FLORENCE LANÉELLE, MANON MAURIN, OLIVIER VAUQUELIN-

contact.lesgeorges@gmail.com

www.facebook.com/lesgeorges

Tél 06 44 08 06 49

Moustache au nez, pipe au bec, contrebasse dans la poche et guitare à la main, Les Georges revisitent le répertoire de leur ancêtre vénéré dans un spectacle drôle et théâtral. Tout comme lui, ces quatre-là n'ont pas la langue de bois et un vent de jeunesse souffle sur les chansons de Brassens !

Que ce soit en quatuor, trio, duo ou même solo, ils interprètent pour votre plus grand plaisir une vingtaine de morceaux sous forme de scénettes tendres ou cocasses qui raviront les fans, têtes chenues comme petits bleus, et les mettront parfois à contribution.


Soirée spéciale autour du film : Le Regard De Georges Brassens. Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...