Soirée Réflexion du Collectif Hors Cadre N° 4 : La Question du Public

Share |

Soirée Réflexion du Collectif Hors Cadre* N° 4 : La Question du "Public"
au cinéma Les Variétés Mardi 26 avril 2016 à 19h30
avec le soutien de l'association Alt(r)a Voce
Entrée Libre

Notre axe de réflexion tournera autour de La Question du "Public" :
- au sens Territoire(s) : lieu(x) et espace(s) de création et de fabrication des oeuvres / que partage-t-on?
- au sens Spectateur(s) : à qui s'adresse-t-on et de quelle façon? / avec qui fabrique-ton, invente-t-on?
- au sens Espace(s) de diffusion(s) : comment préserver et inventer des espaces de diffusion des films et de partage de la pensée, à l'heure où les lieux semblent se raréfier ?



Nos invités :   

Solange Poulet (association Aflam, cinéma(s) arabe), Luc Joulé (festival Image de ville et co-réalisateur de "Cheminots" et de "C'est quoi ce travail" avec Sébastien Jousse),Julien Gourbeix (réalisateur, membre du collectif Dodeskaden) et -sous réserve- Julien Chesnel (Videodrome2)... nous aideront à ouvrir et nourrir la discussion. 

Notre souhait est de faire du temps et du lieu offerts par les soirées du Collectif Hors Cadre des occasions de renforcer la synergie entre les différents collectifs, structures, festivals... de la région qui permettent que soient créés et/ou diffusés des films qui ne s'inscrivent pas ou rarement dans les circuits traditionnels, dits commerciaux, de production et de distribution...
Dans ce but, s'associeront à cette soirée, des membres de Pensons-le-Matin qui préparent pour le 28 mai au Cinéma les Variétés une séance (projection/rencontre) sur le thème de la diffusion cinématographique justement ; seront évoquées les prochaines assises de la création cinématographique indépendante qui se tiendront à Marseille en novembre 2016 et qui sont organisées par l'AARSE (Association des Auteurs Réalisateurs du Sud Est) ; et nous invitons bien entendu à nous rejoindre tous ceux qui auront envie d'entendre et de s'exprimer autour de ces questions.

* Le Collectif Hors Cadre, créé au début de l'année 2015 au cinéma Les Variétés, est un collectif de cinéastes, acteurs, auteurs et diffuseurs de la région qui se sont réunis dans un souci et une urgence de questionner les contextes de création, production, diffusion, circulation des oeuvres cinématographiques)


Soirée Réflexion du Collectif Hors Cadre N° 4 : La Question du Public. Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...