Soirée German Touch !

Share |

A l’occasion des 10 ans de l’association Germanofilm (association de promotion du cinéma de langue allemande à Marseille) et en collaboration avec Le Goethe-Institut de Marseille, Le cinéma Les Variétés et Le bar La Jetée (37, Rue Vincent Scotto 13001 Marseille / 04 96 11 61 61)

Soirée « GERMAN TOUCH ! »

VENDREDI 6 DÉCEMBRE 2013 à partir de 20h00 au Cinéma Les Variétés

pré-vente pour la projection dès le 26 novembre en caisse du cinéma/tarif unique : 6€-

Au programme de la soirée :

20h00 : Projection :

BERLIN CALLING Un Film de Hannes Stöhr (Allemagne-2008-1h40) avec Paul kalkbrenner, Rita Lengyel...

Le film a été projeté en présence du réalisateur Hannes Stöhr et de l'acteur et DJ incontournable de la scène électro berlinoise, Paul Kalkbrenner lors d'une soirée spéciale et mémorable en décembre 2009 au cinéma Les Variétés.

Synopsis du film : Figure notoire de la scène techno berlinoise, Martin, connu sous le pseudonyme de DJ Ickarus, se produit dans le monde entier en compagnie de son manager, Mathilde, qui est aussi sa petite amie. Il s’apprête à publier un nouvel album mais, une fois rentré à Berlin, il continue de mener une existence pied au plancher. Mathilde a de plus en plus de mal à supporter la dépendance aux drogues et l’égocentrisme de son compagnon. A l’issue d’une nuit blanche, Martin, sous l’influence d’un nombre étourdissant de substances chimiques, se retrouve interné aux urgences psychiatriques. Le docteur Petra Paul propose au musicien de suivre une thérapie, ce qui le contraindrait à un changement drastique de ses habitudes.

Paul Kalkbrenner est devenu en quelques années un des grands noms de la scène électronique bien qu’il est fait ses premiers pas dans l'univers de la musique par une formation de trompettiste jusqu'en 1990. Kalkbrenner compose et créé de la musique depuis le début des années 1990, après de nombreuses nuits blanches passées sur les dancefloors d'E-Werk et Planet and Whale, deux célèbres clubs berlinois. Jusqu'au milieu des années 1990, Kalkbrenner susbiste grâce à un poste de rédacteur à la télévision qui lui permet de financer ses premiers équipements et de démarrer sa carrière de DJ en 1994.

Ses premiers titres sous le nom de Paul dB+ sortent en 1999 sur le label berlinois Bpitch Control, dans l'EP Friedrichshain (du nom du quartier de Berlin qui l'a vu grandir). Le 3e album de Kalkbrenner en 2004, Self, marque le début d'une nouvelle période d'éclosion pour le DJ et son label. Son son mélodique et son goût pour la grandiloquence obéissent certes à une logique dansante, mais Self introduit une esthétique narrative nouvelle.

En octobre 2008, sort le film Berlin Calling de Hannes Stöhr, relatant la vie nocturne berlinoise, dans lequel il joue le rôle principal d'un DJ qui s'inspire de son quotidien pour enregistrer son album. Il est aussi l’auteur de la bande originale du film, qui est un succès commercial puisqu'elle est certifiée disque d'or en Allemagne Le single Sky and Sand issu de la bande originale et dont la partie chantée est assurée par le frère de Paul, Fritz, est resté 14 semaines au hit-parade belge en 2009.

En décembre 2010 sort un documentaire sur ses concerts live intitulé Paul Kalkbrenner 2010 - A Live Documentary. En Allemagne, le DVD obtient un disque d’or dans la catégorie des vidéos musicales en 2011. Le 3 juin 2011 est sorti son album Icke Wieder, certifié lui aussi disque d'or en Allemagne2.

En décembre 2012, Paul Kalkbrenner sort son dernier album Guten Tag. Une série de concert est prévue dans différentes villes Européennes, telle que Paris, Londres, Anvers, Munich, etc.

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Rock_en_Seine_Paul_Kalkbrenner/

 

22h00 à La jetée : Soirée « Ich bin (aussi) ein Berliner ! »

Les Frères Picon accompagné de leur invité Selektor WM74 (Wilfried Meynet, président de l'association Germanofilm) vous donnent rendez-vous sur le Dancefloor de l'Espace Galerie du cinéma Les Variétés.


Soirée German Touch !. Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...