Soirée exceptionnelle au cinéma les Variétés en présence de Aurélie Leroux et Florence Pazzottu

Share |

Soirée exceptionnelle le lundi 3 juin 2013 au cinéma les Variétés

A l'initiative de l'équipe des Variétés et d'Alt(r)a Voce et en partenariat avec les Informelles et le théâtre les Bernardines

A 19 heures, lecture-performance d'Aurélie Leroux et Florence Pazzottu à partir des Heures blanches (récit de F. Pazzottu) dans l'espace bar-galerie La Jetée.

Tourné dans le centre historique de Marseille en pleine mutation, ce Panier au fort caractère mais qui, administrativement, n'existe pas, le film interroge ce que signifie habiter — son quartier, sa ville, sa langue. Travaillé par "l'abrupt du réel", par les résonances poétiques et politiques du mot "habitation", entre exil et demeure, rénovation et expulsion, la Place du sujet tisse une parole plurielle qui invite à lutter contre "la corruption de la langue par l'identité" et — comme le dit aussi dans ce film le philosophe Alain Badiou — !à faire l'expérience de sa propre étrangeté.

Co-production Sotto Voce et Alt(r)a Voce — Durée 40' format 4/3

Image Jérôme Dorvault, montage Nicolas Gerber, mixage Florent Fournier Sicre Avec Alain Badiou, Woul Woun Son, Elise Touanen, Lucia Principe et Nicolo Manzolini...

Ce film a bénéficié de l'aide à la diffusion du CG des BDR en 2011

 

A 20 heures, projection des films de F. Pazzottu produits par Alt(r)a Voce : la Place du sujet (40'), Mots d'amour à Bédarieux (27'), poèmes- vidéo.

Tourné lors d'une résidence d'auteur de 6 jours dans un lycée professionnel, Mots d'amour à Bédarieux propose un autre questionnement poétique du réel. Il fut aussi une mise en acte de ce vers : "Je nomme décision l'accueil de l'imprévisible".

Co-production Alt(r)a Voce et le théâtre de Clermont

l'Hérault, scène conventionnée pour la création poétique et scénique — Durée 27' format 16/9

Image et montage F. Pazzottu, mixage studio Flopibo

Avec des élèves et enseignants du lycée des Métiers et des habitants de Bédarieux

Les poèmes vidéo (d'une durée comprise entre 40" et 3') font partie d'une série en cours en vue d'une Dialectique de

l'amour et du désir, installation vidéo que Florence Pazzottu présentera en automne 2013, dans plusieurs lieux de la ville.

La Place du sujet est édité par Incidences dans la collection le point sur le i. Conducteur de locomotive Giney Ayme.

www.incidences.info 06 19 70 02 43 — V0ST en anglais suivie de la V0 en français. Durée 80'. Prix 19 euros.

La metteur en scène Aurélie Leroux (la Compagnie d'à côté) et Florence Pazzottu proposent, le 8 juin à 20h30, en ouverture de chantier aux Bernardines (festival les Informelles), Où dois-je encore monter avec mon désir? — premiers pas de la création scénique des Heures blanches (récit de F. Pazzottu, qui paraît le même mois à l'Atelier du Grand Tétras).

 

 

Programme complet des Informelles sur le site du théâtre des Bernardines : www.theatre-bernardines.org

Pour en savoir plus sur Alt(r)a Voce : www.altravoce-marseille.com

Pré-vente en caisse du cinéma dès le 27 mai :!37 Rue Vincent Scotto 13001 -!04 96 11 61 61 - (Tarif unique pour la soirée 6 euros).


Soirée exceptionnelle au cinéma les Variétés en présence de Aurélie Leroux et Florence Pazzottu . Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...