Séance spéciale du documentaire Zones d'ombre

Share |

ZONES D’OMBRE documentaire de MIKA GIANOTTI (France/2011-1h27) 

SÉANCE DÉBAT UNIQUE 

Jeudi 15 Décembre à 20h00 cinéma Les Variétés en présence de la réalisatrice MIKA GIANOTTI et de  DOMINIQUE SCHAFFHAUSER (Président de la Cour d’Assises de Saint-Omer)

organisée avec Le Barreau de Marseille en collaboration avec l’Institut de Sciences Pénales et de Criminologie (ISPEC) de la Faculté de Droit de l’Université Paul Cezanne représenté par Madame Muriel Giacopelli

Séance suivie d’un Débat animé par Gérôme Gavaudan (Batônnier du Barreau des Avocats de Marseille)

TARIFS HABITUELS DU CINÉMA

Le Président de la Cour d’Assises de Saint-Omer prépare et dirige deux procès d’affaires criminelles. Des coulisses à la salle d’audience, des magistrats aux accusés et aux jurés, la réalisatrice donne à voir un exemple de justice en action, vers l’humanité, avec humanité, à travers le portrait d’hommes confrontés les uns aux autres et à eux-mêmes.

«J’ai réalisé cinq films autour de la justice, car l’injustice quelle qu’en soit la forme, des plus petites aux plus grandes - des procès d’intention du quotidien aux abus de pouvoir - m’a toujours été insupportable...  Et puis la notion de justice, cette science de l’homme, est indissociable de la notion de liberté qui nous constitue. J’ai eu l’opportunité de rencontrer des magistrats de qualité qui croient eux-mêmes en la Justice, à son rôle de garant des libertés et à l’importance de la dimension humaine dans la relation aux justiciables. Ces magistrats sont eux-mêmes à sa recherche, et cela suscite attente et espoir en une justice la plus équitable possible...» M. Gianotti.


Séance spéciale du documentaire Zones d'ombre. Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...