Séance débat autour du film : ROUTE 60 Un itinéraire au-delà des frontières

Share |

Sur une proposition de l’association Palestine 13 

et en partenariat avec l’association Aflam,

Le cinéma Les Variétés présente à nouveau :

ROUTE 60

Un itinéraire au-delà des frontières

Un Road Movie de Alaa Ashkar (Palestine/France-2012-1h14)

SÉANCE-DÉBAT en présence du réalisateur Alaa Ashkar

Jeudi 5 Février à 19h30 

au cinéma Les Variétés (37 rue Vincent Scotto 13001 Marseille)

Débat animé par l'association Palestine 13

pré-vente pour la séance dès le Jeudi 27 novembre, directement en caisse du cinéma/Tarif unique 6€

Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens, en Cisjordanie, à la rencontre de rêves et de passions, de l’espoir et du désespoir… 

Pour la première fois de ma vie de Palestinien citoyen d’Israël, je suis parti pour incarner l’expérience de l’occupation qui, tout au long de ma jeunesse, fut dénaturée…

"Alaa Ashkar est palestinien et citoyen d'Israël. 1,2 millions de palestiniens vivent en Israël. Pour répondre à ses questions identitaires, le réalisateur s'est rendu en Cisjordanie en empruntant la route 60. Au long de son road movie, il offre une vision humaine et intime de la vie en Palestine, différente de celle véhiculée dans les médias... Le film expose les conséquences directes de la colonisation israélienne sur le mode de vie des palestiniens, enclavés, devant parfois faire le tour de leur ville pour accéder à leur travail ou pour simplement rendre visite à leur famille. Il dénonce aussi bien les barrières physiques que psychologiques..." Paul Dalas, Journaliste. 

"J'ai voulu mettre au coeur de ce film, la vision humaine du conflit, pas la vision politique... Je n'ai pas voulu victimiser les palestiniens. C'est très difficile de ne pas tomber dans ce piège. Au travers de ce film, j'ai donné la parole à des gens simples. J'ai voulu qu'ils puissent s'exprimer sans crainte. Les personnes témoignant dans le film ont été choisies au hasard, au fil du voyage. Leur parole est libre..." Alaa Ashkar.


Séance débat autour du film : ROUTE 60 Un itinéraire au-delà des frontières. Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...