Projection du film : LES CHEMINS ARIDES de Arnaud Khayadjanian

Share |

A l'occasion de la commémoration du Centenaire du Génocide Arménien

Le cinéma Le CESAR et La JAF* Marseille (*Jeunesse Arménienne de France) présentent...

 

LES CHEMINS ARIDES de Arnaud Khayadjanian (France-2015-1h00) 

précédé de la présentation du Projet de film LE SILLON* (Cf. plus bas)

Séance-spéciale suivie d'un DÉBAT 

en présence du réalisateur ARNAUD KHAYADJANIAN

Jeudi 3 Décembre à 19h30 au cinéma Le CESAR (4 Place Castellane 13006 Marseille)

Tarif Unique 6€ / place en vente dès le 23 novembre,  

directement en caisse du cinéma (tous les jours de 13h30 à 22h00) 

 

"Les chemins arides" c'est l'histoire d'une marche à travers l'Anatolie. Arnaud Khayadjanian entame un périple en Turquie, sur la terre de ses ancêtres, rescapés du génocide arménien. À partir d'un tableau, de ses rencontres et de témoignages familiaux, il explore la situation méconnue des Justes, ces anonymes qui ont sauvé des vies en 1915.

la bande annonce : https://vimeo.com/77810726

 

Arnaud Khayadjanian débute sa carrière en 2012 en réalisant «LES HORIZONS PERDUS», un court-métrage sélectionné et primé dans vingt-deux festivals internationaux. En 2014, il réalise «BAD GIRL» l'adaptation d'une pièce de théâtre, projeté en première mondiale au festival international de Jelenia Gora, en Pologne. Son premier film documentaire, «LES CHEMINS» ARIDES, est sorti en avril 2015.

 

*LE SILLON :

"Janvier 2015, Fred Agop, jeune artiste trentenaire de la scène pop parisienne est invité à venir donner un concert en Turquie fin juillet, dans le cadre d’un festival dans le Dersim. D’origine arménienne, il est d’abord très surpris puis désarçonné par une telle invitation, à l’heure des commémorations du centenaire du génocide perpétré par l’Etat turc et malheureusement toujours nié par le gouvernement actuel. Car se rendre en Turquie ne va pas de soi pour les Arméniens de la diaspora. Il s'agit d'un dilemme, d'une question quasi-existentielle même, pour la plupart d’entre eux.

Malgré ses appréhensions et les réticences de ses proches, il décide de partir avec sa troupe de musiciens pour un road-trip musical haut-en-couleurs, à la rencontre d’un peuple et d’une terre où une partie de ses ancêtres a été décimée.

Au-delà de la question arménienne, LE SILLON est un film traitant de la réconciliation avec l’ennemi, la transmission de la mémoire entre les générations, mais aussi un film de potes en quête d’identité, un parcours initiatique sous la forme d’un dialogue permanent, trop longtemps empêché."

la bande annonce du projet : https://youtu.be/Y9ayrWcf5ak


Projection du film : LES CHEMINS ARIDES de Arnaud Khayadjanian. Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
4 Place Castellane  13006 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...