Pour les enfants au Melville : La Reine des Neiges

Share |

Pour les enfants au Melville : La Reine des Neiges

A PARTIR DU 19 FÉVRIER 2014

Tout au long des vacances de février, petits et grands, venez découvrir ou revoir LA REINE DES NEIGES, film d’animation américain de Chris Buck et Jennifer Lee (Walt Disney, 1h42, 2D, vf)

Familial à partir de 3-4 ans
Tarif : 4 euros pour tous !
Renseignements au 02/32/76/73/20

L’accomplissement d’une prophétie a plongé un royaume lointain dans un éternel hiver. Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges, en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven dans l’espoir de briser cette malédiction...

En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas...

Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...

Andersen & Disney

La Reine des neiges est l’adaptation d’un conte de Hans Christian Andersen du même nom. Les Studios Disney ont déjà adapté de nombreuses fois les oeuvres de l’écrivain dont le plus célèbre reste La Petite Sirène, grand classique de 1990.

Bonus !

Avant La Reine des neiges, le distributeur The Walt Disney Company France propose le court métrage inédit Mickey «A cheval !». Le petit film, qui met en scène Mickey dans un design rappelant ses débuts en 1928, sera donc diffusé les séances de La Reine des neiges.

Voyage scandinave

Secret de tournage sur La Reine des neiges Pour affiner le travail de recherche graphique de La Reine des neiges, l’équipe d’animateurs a voyagé en Norvège afin de s’inspirer de l’architecture, des paysages naturels et des costumes traditionnels. Les artistes ont également profité de ce voyage afin d’étudier la neige et la glace, très présents dans le film.

«La Reine des neiges», 2ème plus gros succès Disney

La Reine des neiges est devenu le 2ème plus gros succès Disney. La Reine des Neiges se place derrière Le Roi Lion, plus gros succès Disney de tous les temps !

La comédie musicale

Poussé par le succès du film dans les salles, Bob Iger, le patron de Disney, annonce en janvier 2014 sa volonté d’adapter le film en comédie musicale destinée à Broadway, sans pour autant donner de calendrier ou dire si l’équipe artistique du film, venue de Broadway, se charge de cette production live. 


Pour les enfants au Melville : La Reine des Neiges. Dans la ville de Rouen. Le

Cinéma Le Melville
  76000 Rouen - Tél. : 02 32 76 73 20


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...