Festival pour enfants au Melville du 27 octobre au 11 novembre

Share |

Festival pour enfants au Melville (ROUEN) du 27 octobre au 11 novembre 2012.

Tarif : 3 euros pour tous

Pour les plus petits

Les nouvelles aventures de Capelito - Film espagnol de Rodolpho Pastor, 2012, 0h40

Capelito est de retour pour de nouvelles aventures dans 8 courts-métrages pour les enfants à partir de 2 ans :

- La leçon de pêche
- L’explorateur
- La mouche
- Le chapeau chien
- La pelote de laine
- La souris party
- Le manège
- La maman

 

Pour les plus grands

Les enfants loups - Film japonais de Mamoru Hosoda, 2012, 1h57

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville.

Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...

 

Le Jardinier qui voulait être RoiEt pour les autres...

Le jardinier qui voulait être roi - Film de la république tchèque de David Sukup, 2012, 1h05

Programme composé de deux courts métrages d'animation :

"L’Histoire du chapeau à plume de geai" Le vieux roi avait trois fils, auxquels il confia la mission de ramener un petit chapeau qu’il oublia des années auparavant dans une auberge des Terres Lointaines. Celui qui lui ramènera le chapeau sera couronné roi. Le premier, Alphonsafond fila aussitôt à bord de son bolide de course. Le second, Thomassif, coupa à travers champs sur sa bulldopelleteuse.

Enfin, Jean, le troisième fils, dépensa toutes ses économies dans une petite mobylette pour atteindre les Terres Lointaines. Lequel arrivera le premier et sera donc couronné roi ?

"La raison & la chance" M. Raison et le jeune Chance se croisent sur un pont. Ne voulant pas se céder le passage l’un à l’autre, ils se disputent. Mais quand finalement M. Raison cède le passage, il revendique que sans raison nul ne peut vivre, ce qui ne laisse pas Chance indifférent et ceuxci se lancent un défi : M. Raison va entrer dans la tête d’un pauvre éleveur de cochon et nous allons voir jusqu’où peut-on aller sans un peu de chance…4

 

Le Lorax - Film américain de Chris Renaud, 2012, 1h27

Ted, 12 ans, en pince pour Audrey, une adolescente fascinée par une relique du passé : les arbres. Nous sommes dans un monde artificiel, aseptisé, d'où la végétation est absente. Déterminé à trouver un arbre à Audrey, Ted brave l'interdiction et franchit la frontière de la ville.

Il découvre hélas une nature dévastée par la coupe à blanc. Prolongeant son excursion, le garçon fait la connaissance de Once-Ler, un vieux grincheux solitaire qui lui raconte les circonstances qui ont mené à ce carnage. Alors qu'il était adolescent, Once-Ler rêvait de commercialiser une invention faite avec les feuilles du Truffula. Or, en coupant un de ces arbres est apparu le Lorax, le gardien de la forêt, qui l'a mis en garde. Mais la déforestation s'est accélérée, provoquant l'exode des animaux. Devenu le gardien de la seule graine disponible, Ted tente l'impossible pour la faire germer et ainsi faire pousser un arbre. Du coup, le garçon attise la colère des puissants maîtres de sa ville.


Festival pour enfants au Melville du 27 octobre au 11 novembre. Dans la ville de Rouen. Le

Cinéma Le Melville
  76000 Rouen - Tél. : 02 32 76 73 20


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...