Edition 2013 de ZeFestival, festival du film LGBT

Share |

ZEFESTIVAL, FESTIVAL DU FILM LGBT 2013

PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR (NICE-MARSEILLE mais aussi Cannes, Toulon, Salon de Provence) organisé par l'Association Polychromes du 27 Septembre au 13 Octobre 2013 à Marseille, au cinéma Les Variétés du 10 au 13 Octobre 2013

Programme complet

Informations : www.zefestival.fr  / www.polychromes.fr

Edito

C’’est une question. Un festival de cinéma LGBT est il indispensable ? Oui !

Pour continuer à promouvoir des premiers films, des jeunes réalisateurs inconnus, questionner, déranger, mais aussi découvrir des films rarement programmés en grand circuit.

Révéler des émotions et les partager après les projections, lors de débats. Venir à la rencontre des cinéastes. Divertir. Autant de raisons qui justifient ZEFESTIVAL PACA et sa sixième édition, toujours plus ambitieuse et plus ouverte sur le monde.

Si, comme l’an passé, ZEFESTIVAL sera à Nice, Toulon et Marseille, il sera également à Cannes, Monaco et Salon de Provence cette année, avec des films aux thémathiques lesbienne, gay, bi ainsi que sur la transexualité et l’identité de genre.

Pas moins de vingt-six films, et une sélection internationale riche : films français, brésilien, italien, chilien, argentin, belge, iranien, israélien, allemand, polonais, USA. Bref, une programmation vraiment internationale.

L’attention sera portée sur la représentativité de l’ensemble de la communauté LGBT, dans le respect de la parité, avec des films lesbiens, gay, trans-sexualité, et identité de genre.

De nombreuses associations régionales partenaires seront au rendez-vous pour animer, avec nous, des soirées débats : la Commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International France et son relais Alpes Maritimes, l’association des Trans-genres de la Côte d’Azur (ATCA), Les Méduses, le Centre LGBT Côte d’Azur, l’association Héliotrope pour « UN FESTIVAL C’EST TROP COURT » l’association des Parents gays et lesbiens (APGL)

Et si ZEFESTIVAL a toute sa raison d’être, c’est parce qu’il y a deux sortes de films, ceux qui passent le temps et ceux qui expliquent le temps.

La deuxième option nous semble une évidence.

Bon festival à toutes et à tous.

Jacky SIRET // Coordinateur, programmateur


Edition 2013 de ZeFestival, festival du film LGBT. Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...