Avant-première du film Sarah préfère la course, réalisé par Chloé Robichaud

Share |

Dans le cadre du partenariat entre le cinéma Les Variétés et l'association Polychromes - organisatrice du Ze Festival - (Association culturelle LGBT de la Côte d'Azur) http://www.polychromes.fr

Présentation et Débat assurés par l'équipe de Polychromes

Pré-vente dès le 7 avril / Tarifs habituels


SARAH PREFERE LA COURSE de Chloé Robichaud (Canada-1h37) SORTIE NATIONALE LE 7 MAI 2014

Festival de Cannes 2013 - Sélection Un certain regard

précédé du court métrage 7° CIEL du Guillaume FOIREST en sa présence*

AVANT-PREMIÈRE JEUDI 17 AVRIL à 19h30 cinéma LES VARIÉTÉS 

Le film : Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire de la province, à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Pour toucher une bourse du gouvernement, Sarah se marie avec son ami Antoine. Le mariage avant l’amour, Sarah fait tout à l’envers. Elle cherche à se construire et s’entête, car elle préfère la course...

Un portrait original, drôle et sensible d'une jeune femme - athlète de course de demi-fond – qui tente de se construire et découvre peu à peu son identité. Chloé Robichaud aborde ainsi, par le biais d'une mise en scène élégante et inspirée, la question de l’homosexualité féminine avec infiniment de tact, de délicatesse et de justesse.

C’est le premier long-métrage de la jeune réalisatrice québécoise Chloé Robichaud, âgée de 25 ans. Elle a auparavant réalisé cinq courts métrages et fait beaucoup de bruit en ce début d’année avec sa web série Féminin/Féminin qui dresse le portrait d’un groupe de lesbiennes à Montréal.

Ce film fait depuis quelques mois le tour des Festivals les plus prestigieux où il reçoit à chaque fois un accueil très enthousiaste : Festival de Cannes 2013, Festival de Toronto 2013, Festival de Vancouver 2013, Festival do Rio 2013, Festival International du Film de Femmes de Salé 2013 et en France : Festival Cinéma du Québec de Paris 2013 (film de clôture), Festival Chéries-Chéris de Paris 2013, Festival International de Films de Femmes de Créteil 2014, Festival de Films pour enfants de Lans-en–Vercors 2013 etc. 

* Le film 7e CIEL : Le quotidien d'un jeune maghrébin (Sofiane) qui ne parvient pas à assumer sa sexualité qualifiée de déviante par son entourage, sa famille, ses proches et la cité dans laquelle il vit. Sofiane est homosexuel et homophobe, un jour racaille, un jour pédé, un peu perdu. Il incarne par ses contradictions le désarroi d'une jeunesse désœuvrée et sans repères, vivant renfermée sur elle même. 


Avant-première du film Sarah préfère la course, réalisé par Chloé Robichaud. Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...