Avant-première du film : Much Loved, réalisé par Nabil Ayouch

Share |

MUCH LOVED

Un film de NABIL AYOUCH (France-Maroc/1H44) Sortie Nationale : le 16 Septembre

Festival de Cannes 2015, Quinzaine des réalisateurs

avec Loubna ABIDAR (Noha) , Asmaa LAZRAK (Randa) , Halima KARAOUANE (Soukaina) , Sara ELMHAMDI ELALAOUI (Hlima) , Abdellah DIDANE (Saïd)

Par le réalisateur de MEKTOUB - ALI ZAOUA, PRINCE DE LA RUE - LES CHEVAUX DE DIEU...

AVANT-PREMIÈRE VENDREDI 4 SEPTEMBRE à 20h00 au cinéma Les VARIÉTÉS

en présence du réalisateur NABIL AYOUCH et de l'actrice LOUBNA ABIDAR

Débat animé par Boris Henry

Projection de presse : Mercredi 2 Septembre à 10h30 cinéma Les Variétés

Conférence de presse : Vendredi 4 Septembre à 18h30 cinéma Les Variétés (sous réserve de vos confirmations de présence par retour mail)

Synopsis : Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

"Le sexe est fondamental dans la société arabe, notamment la frustration qu'il génère et qui laisse très peu d'espace à l'amour pour s'exprimer, aussi bien dans la sphère privée que publique. Et, en ce sens, les prostituées servent de catalyseur, encore plus qu'ailleurs... Je ne veux en aucun cas être moralisateur, condamner, exercer un jugement de valeur, qu'il soit négatif ou positif. Je cherche simplement à dire. Et dire, c'est montrer. Montrer ce qu'est la vie de ces prostituées, montrer leur rapport aux hommes, leur rapport entre elles, à la société, à l'hypocrisie sociale et à la famille, censée être un pilier qui les soutient et qui représente en réalité davantage un manque cruel. J'avais envie de dire cette réalité, loin des mythes. Sans retenue, sans concession ni fausse pudeur. Lever le voile sur cette économie, c'est mettre chacun face à ses responsabilités, à ce qu'il refuse de voir..." Nabil Ayouch.


Avant-première du film : Much Loved, réalisé par Nabil Ayouch. Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...