9ème Edition du Festival « REFLETS Des films d’aujourd’hui pour penser demain »

Share |

L'association MPPM et le cinéma Les Variétés sont heureux de vous convier à la conférence de presse de : la 9ème Edition du Festival « REFLETS  Des films d’aujourd’hui pour penser demain » 

Thématiques lesbiennes, gays, bi et trans qui aura lieu en 3 temps :

Le 28 avril à Friche La Belle de Mai du 4 au 8 mai au cinéma Les Variétés    

les 20 et 30 juin 2011 à l'Alhambra Cinémarseille

Rendez-vous pour la conférence de presse au cinéma Les Variétés JEUDI 21 AVRIL :

9H30 : Projection du film qui fera la clôture du festival au cinéma Les Variétés

“CONTRA CORRIENTE” de Javier Fuentes León (Pérou/1H40). 

Un scénario original et une première réalisation, qui met en scène un jeune pêcheur péruvien essayant de concilier, dans une communauté villageoise aux fortes traditions religieuses, sa vie de citoyen modèle en couple avec sa femme enceinte, et sa liaison amoureuse avec un jeune peintre. (Inédit)

Ce film aux interprétations très convaincantes des comédiens, a été récompensé notamment aux Festivals de Sundance (USA) et de San Sebastián (Espagne)

11H00 : Rencontre avec les organisateurs du Festival et présentation de la programmation

Bureau du Festival REFLETS :
Association MPPM
Michèle Philibert
Friche Belle de Mai
13331 Marseille Cedex 03

Téléphone : +33 (0)4.91.64.75.87 
Fax : + 33 (0)4 91 64 22 94
Mobile +33 (0)6.82.96.22.29

E-mail :   
festival-reflets@orange.fr
http://www.festival-reflets.org


Michèle Philibert, Programmatrice
:

L’association MPPM implantée à Marseille, travaille depuis 2002 à l’émergence des cinématographies portant sur la question de genre et des identités sexuelles, et a initié un événement Festivalier, reconnu tant sur le plan régional, que national et international. Un Festival aux thématiques lesbiennes, gays, bi et trans-genres, le Festival « REFLETS, des films d’aujourd’hui pour penser demain », accueilli depuis sa création au Cinéma les Variétés, et en d’autres lieux de la cité phocéenne.

L’évènement convie ses publics à des voyages permettant de traverser une pluralité de mondes et de façons d'aborder l'existence. Le Festival Reflets participe par ses actions et son engagement à l’avenir de la société, et revendique des choix de films qui respectent l’intelligence, nourrissent l’imaginaire et éveillent les consciences.
Les oeuvres présentées (Courts, moyens et longs métrages -fiction ou documentairesouvent inédits et peu distribués) sont en mesure de toucher toute personne quel que soit son sexe, et les spectateurs y découvrent de multiples situations humaines.

Une occasion offerte à chacun d'ouvrir son horizon et de s’envoler vers des ailleurs, à l’image de cet oiseau, le « Quetzal » au magnifique plumage, symbole de liberté en Amérique du Sud. Des films de la programmation 2011 en sont originaires, et ailleurs comme ici, hommes et femmes luttent pour accéder à la liberté d’être ce qu’ils désirent. La 9ème édition du Festival, avec son choix de films, en est le témoin. Outre ses propositions cinématographiques, la manifestation ouvre les regards vers d’autres formes artistiques et se veut également un espace de convivialité, de rencontres, de débats et de moments festifs à vivre et partager ensemble.

La 9ème édition du Festival, vous invite à découvrir au printemps prochain en avril, mai et juin, l’ensemble de ses propositions cinématographiques et artistiques.

A très bientôt !
Michèle Philibert, Programmatrice


9ème Edition du Festival « REFLETS Des films d’aujourd’hui pour penser demain ». Dans la ville de Marseille. Le

Cinéma
37 rue Vincent Scotto  13001 Marseille - Tél. : 0892 68 05 97


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...