1er Festival du cinéma palestinien : Regards sur la Palestine

Share |

1er Festival : Regards sur la Palestine au cinéma le MELVILLE de Rouen les 15, 16 et 17 novembre 2013

Ce projet de fes­tival est né de la nécessité de faire connaître la situation que vivent les Pales­ti­niens. Depuis de nom­breuses années, nous orga­nisons des ren­contres et des mani­fes­ta­tions diverses avec des invités pales­ti­niens et des israé­liens pour la paix. Notre but est dicté par ce que nous demandent nos amis et par­te­naires palestiniens :

Faites connaître la Palestine ! Témoignez de ce que vous avez vu !

Nous voulons aborder le pro­blème pales­tinien par le biais du cinéma comme nous l’avons déjà fait avec succès le 21 janvier de cette année à l’Ariel avec le film « Jaffa, la méca­nique de l’orange », film suivi d’un débat avec le réa­li­sateur Eyal Sivan. Cette soirée a suscité beaucoup d’intérêt, ce qui nous a permis d’envisager l’idée d’une pro­jection sur 3 jours.

Ce fes­tival nous per­mettra d’aborder le pro­blème poli­tique de cet état : la Palestine, à travers des docu­men­taires et des fic­tions. Nous n’avons pas choisi exclu­si­vement des réa­li­sa­teurs pales­ti­niens mais tous témoignent de la Palestine. Ce fes­tival vous propose des regards dif­fé­rents sur la situation poli­tique et plus géné­ra­lement la vie au quo­tidien dans cette partie du monde.

 

Programme


1er Festival du cinéma palestinien : Regards sur la Palestine. Dans la ville de Rouen. Le

Cinéma Le Melville
  76000 Rouen - Tél. : 02 32 76 73 20


Vidéos DVD

Découvrez la boutique DVD Films sans Frontières

Déssins animés, grands classiques du cinéma mondial, documentaires ...